💖 L'un des premiers miracles que Jésus a opéré dans ma vie, c'était de me sauver la vie et celle de mon enfant 💖
Je ne connaissais même pas Dieu, mon coeur était éloigné de Lui....J'ai grandi dans un milieu chrétien, protestant. J'ai même fait partie d'une chorale à l'âge de 11 ans, mais je ne connaissais pas Dieu. La vie chrétienne relevait plus de la tradition pour moi qu'autre chose. Peut-être dans mon coeur, espérais-je être une "bonne personne" et peut-être allais-je à l'église pour devenir cette "bonne personne" ? ...possible !
J'imagine bien, qu'il y a eu des moments dans ma vie où j'ai eu la foi mais je ne partageais rien avec Jésus. J'ai certainement vécu des choses avec Lui sans savoir que c'était Lui. Mais à ma connaissance, je n'avais pas de relation personnelle, en tout cas pas durable, avec Jésus. Au moment où Dieu m'a sauvé la vie, j'étais plus athée qu'autre chose....Mais Il a sauvé ma vie, et celle de mon fils! GLOIRE À JÉSUS !!!!! 💝
-----
En 2018, en effet, je devais mourir avec mon fils. Du moins, nous avions failli mourir, tous les deux. Le jour de mon accouchement, j'ai fait une grosse hémorragie qui a conduit à une césarienne en urgence. On m'a diagnostiqué un HRP (un Hématome Rétro-Placentaire). Dans la salle d'attente, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais je ne me sentais pas bien. Je me disais qu'il fallait que je prie même si j'étais à ce moment-là devenue athée. Je n'avais jamais vraiment prié, je ne savais pas prier alors j'ai tout simplement répété la seule prière que je connaissais : le "Notre Père".
Avant d'entrer au bloc, le monitoring a cessé de faire du bruit. Mon fils était en danger. J'ai crié et l'anesthésiste qui a entendu a crié à son tour : "Poches de sang roa aingana, vonjy aina ity !" (ce qui signifie : deux poches de sang vite! Il s'agit de vie ou de mort!)
Une fois sur cette table d'opération, l'équipe médicale me semblait très professionnelle. Je me suis dit qu'ils racontaient des blagues pour me mettre en confiance et me rassurer. Mais lorsque je remarquais qu'on n'entendait toujours pas bébé pleurer, je me suis mise à jeter un oeil sur les murs en carreaux blancs de la salle d'opération pour y voir le reflet de ce qui se faisait derrière la couverture. Je pouvais voir qu'ils étaient en train de nettoyer l'intérieur de mon ventre, donc plus de bébé. Je savais alors que quelque chose ne tournait pas rond. J'ai commencé à dire : "mais il est où mon enfant ? ce n'est pas normal qu'on ne l'entend pas, non ?" Là, l'obstétricienne me dit d'un ton très sérieux : "Neny kely an, ianao aloha jerena fa aterina aminao eo foana ilay zaza rehefa avy eo" (comprenez : Jeune fille, pense à toi d'abord, on te ramènera ton fils plus tard)...et là, je comprends que c'est sérieux, alors je panique, je dis : "ny zanako, aiza ny zanako ?" (==> Mon enfant, où est mon enfant ?) ....puis j'entends l'obstétricienne crier : "jereo anie ilay tension anao e, calme ianao neny kely an, ianao aloha jerena" (elle a dû dire : ma tension est à "tant" mais je ne me souviens plus. En tout cas, elle m'a dit de me calmer et de penser à moi d'abord parce qu'ils étaient en train de me perdre).
Finalement, tout s'est bien passé mais je n'ai vu mon enfant qu'au bout de plusieurs minutes...ça m'a semblé tellement long.....et je n'ai vu mon fils que quelques secondes. Mes premiers mots étaient : "coucou zanako" (coucou mon enfant). Dès que je l'ai embrassé, il s'est mis à pleurer. À ce moment-là, je ne savais pas qu'il partait en couveuse et que je ne le reverrais pas avant 4 longs jours......au bout de 4 jours, je ne l'ai revu que quelques minutes à travers une vitre, je ne pouvais ni le toucher ni le tenir dans mes bras....c'était atroce, pour moi ! Un traumatisme à vie ! ....alors je n'imagine même pas ce qu'il en est pour mon fils.... 😭😭😭
On peut lire dans le carnet de naissance de mon fils : État de mort apparente. 😭😭😭 Comme si ça ne suffisait pas, il est donc resté seul en couveuse durant 6 jours après sa naissance..... Au moment où il avait le plus besoin de sa maman, de ses parents, pour le rassurer après cette naissance difficile, il est resté seul..... 😭😭😭 Mon fils est un héros.....! Alors même qu'il vit le combat le plus dur de la vie, dès sa venue au monde : celui de combattre la mort, celui de rester en vie malgré les diagnostics; sa première semaine de vie, et je dirais même sa première année de vie n'a pour autant pas été facile....Cela fera le sujet d'un autre témoignage plus tard.
-----
Comment j'ai su que c'était Dieu qui nous a sauvés de la mort, mon fils et moi ? Eh bien, je dirais qu'il y a eu tellement de clins d'oeil de Dieu que le doute devient impossible. En effet, 9 mois après cette terrible épreuve, Jésus est venu sauvé mon âme et m'a baptisé de son Esprit. Et à ce moment-là, le Saint-Esprit m'a montré tous les p'tits clins d'oeil de Dieu. Il m'avait assuré, que c'était Lui depuis le début et qu'Il nous a sauvés de la mort, mon fils et moi. L'histoire est aussi palpitante que sublime, accrochez-vous !
Au moment où je savais qu'il était temps de partir à la maternité, j'étais envahie d'une paix que je ne connaissais pas jusqu'alors....de nature stressée et je dirais même peureuse, j'étais à ce moment précis surnaturellement calme et apaisée. Après le repas du midi, je suis allée aux toilettes et j'ai senti comme un détachement qui a fait clac juste en-dessous de ma poitrine. De gros caillots de sang ont alors commencé à tomber...je savais que c'était anormal mais je suis restée paradoxalement calme. J'ai tout simplement appelé mon mari pour lui dire qu'il était temps d'aller à la maternité. Une fois arrivés là-bas, nous sommes passés par la case "urgences" après un premier contrôle, puis une échographie. Là, on revient à l'histoire énoncée plus haut. J'ai prié le "Notre Père".
Une fois la césarienne finie, on m'a ramenée dans ma chambre et là, ma maman toute émue, avec un regard plein de tendresse m'a embrassée au front et m'a dit : "j'ai prié pour toi". Je dirais que c'était le premier clin d'oeil après le fameux "Notre Père". Ensuite, tour à tour, l'anesthésiste qui s'est occupé de moi puis l'obstétricienne et enfin, la gynéco qui m'a suivie tout le long de ma grossesse, sont venus dans ma chambre pour me dire que c'était un véritable "miracle" qu'ils venaient d'assister avec toute l'équipe médicale, évoquant notamment la réanimation de mon bébé d'amour. L'obstétricienne visiblement chrétienne n'a pas arrêté de parler de Jésus, de le louer. Alors, ça m'a fait quelque chose, même si je me disais à l'intérieur de moi : "ils sont quand-même sacrément dopés aux Jésus-Jésus ceux-là".....
Quelques jours après la naissance de mon bébé, un monsieur que je ne connaissais pas est venu dans ma chambre d'hôpital. Étonné de ne pas voir de bébé, il a demandé si tout allait bien. J'ai simplement dit que mon fils était en couveuse suite à quelques complications à la naissance. Il m'a demandé s'il pouvait me parler de Jésus. Je me souviens qu'on s'est regardé avec ma belle-maman et on a souri, toutes gênées. Ayant compris que nous n'étions pas tout à fait intéressées, le monsieur a proposé de prier pour moi. Là, je sentais que je voulais cette prière alors j'ai accepté. Je ne me souviens même pas du contenu de sa prière mais alors qu'il quittait ma chambre, il a lu et traduit l'inscription sur ma couverture en souriant : "the magic of my love, la magie de mon amour". Et il est parti.
Ce qui rend cette histoire sublime c'est que ce monsieur, je l'ai reconnu. En effet, le jour de mon baptême, soit 9 mois après la naissance de mon fils, il a chanté dans l'église où j'ai mis les pieds la première fois de ma vie. Ce jour-là, j'étais assise à deux bancs devant lui. Il a chanté avec deux autres filles mais je ne me suis pas retournée, trop concentrée par la présence de Dieu bien palpable tout au long de la réunion. C'est seulement plusieurs mois plus tard, lorsque je revois la vidéo de cette réunion que je vois la tête de cet homme, et là, toute excitée je m'exclame: " mais c'est lui qui a prié pour moi à la maternité !?" Je l'ai bien reconnu. Et dans mon coeur, je sens le Saint-Esprit me dire : "Oui, c'est lui. Je vous ai sauvé la vie et je t'ai fait plein de p'tits clins d'oeil. Tu doutes encore ?" Et là, le comble du comble, c'est que je commence à réaliser : Dieu existe, Jésus-Christ est bien vivant, il m'a sauvé la vie, et non seulement Il nous a sauvés de la mort, mon fils et moi mais Il a sauvé mon âme aussi, 9 mois plus tard.
Je ne sais pas si cet homme qui a prié pour moi à la maternité se souvient de ce qu'il a fait. Je me suis même longtemps demandée, mais pourquoi un inconnu est venu dans ma chambre juste pour prier...est-ce que ce sont des choses qui se font ? D'après ce que j'ai compris, c'était juste un visiteur qui passait par là, il n'était même pas un personnel de l'hôpital. En tout cas, s'il se reconnait par le plus heureux des hasards, je voudrais lui remercier : "Merci parce que très certainement, par votre obéissance folle, vous avez contribué à mon salut en priant pour moi ce jour-là. Que le Seigneur vous comble de ses bénédictions !"
Je n'ai encore jamais pris le temps de louer Dieu, de le remercier ni même de témoigner de ce miracle qu'Il a fait dans ma vie. C'est en voulant sérieusement tourner la page que le Saint-Esprit m'a fait comprendre que pour "move on", il fallait passer par l'étape de guérison. Et la première étape de guérison, c'est de rendre Gloire à Jésus pour ce qu'il a fait. Ensuite de mettre en mots ce qui s'est passé et d'accepter mes propres douleurs. D'où la raison de ce témoignage.
J'espère que ce témoignage pourra toucher au moins une personne.....si tu passes par des moments difficiles, si tu te poses des questions sur la mort, je voudrais te dire : Jésus est là. Je ne le connaissais pas, j'étais dans une période vraiment trouble de ma vie, et même si je n'en avais rien à faire de Lui, Il a pris du temps pour se révéler à moi et me démontrer de mille manières Son Amour. Il peut le faire pour toi aussi. Approche-toi de Lui tout simplement avec ce que tu as, et parle-Lui....je suis convaincue que la plus puissante des prières est celle du coeur, en lui déballant ce que tu as dans le coeur, Il te répondra assurément ! Sois béni 💝
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire