vendredi 28 février 2020

Gratitude


Je vois, mon Dieu, que je ne me rends pas toujours compte à quel point tu me bénis. Je ne réalise pas toujours l’amour immense que tu as pour moi. À travers la douce main de mon fils posée sur moi, à travers sa petite main qui serre très fort mon doigt, à travers son superbe sourire à faire revivre les plus moroses, à travers son corps blotti contre moi, à travers son regard plein de tendresse et de confiance envers moi. Même juste après l’avoir déçu, même juste après m’être mise en colère contre lui. 

Tu m’as donné ce fils merveilleux en gage de ton amour pour moi. Et tu fais de lui un témoin vivant de qui tu es. Ton amour inconditionnel, ton pardon illimité et ta grande compassion, je les vois à travers lui. Je comprends mieux lorsque tu me dis dans ta parole : « le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » Matthieu 19 :14 et « Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.» Marc 10 :15. Mon enfant est béni par toi et tu me bénis à travers lui. Il est béni parce qu’il vit dans ta paix et parce que TU as mis en lui tes caractéristiques. Dans son innocence et dans sa nature d’enfant, il se laisse modeler par toi, à ton image, sans aucune résistance. Je suis bénie parce que je vois à travers lui, toute ta gloire.

Le royaume de Dieu est là, la nature de Jésus, elle est là. Et c’est toi, Saint-Esprit qui me le révèle. Ce n’est plus hypothétique comme dans un livre mort, comme dans l’imagination futile d’un homme mais TU es bien réel et TU es bien vivant dans ma vie. Que ton nom soit glorifié Jésus ! Tu es grand et tu es amour Père ! Merci Saint-Esprit parce que tu fais en sortes que je vois mais surtout pour que j’expérimente la joie et l’amour du Seigneur dans ma vie !